Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Informations et conseils concernant vos déclarations d'impôt !

Publiée le 27/04/2015

 

 

Afin de vous accompagner au mieux, nous vous donnons quelques informations et conseils concernant votre déclaration de revenus fonciers et taxe d'habitation : 

 

 

 

Les impôts locaux majorés pour les résidences secondaires !

Trois exceptions existent : 

 - pour les personnes contraintes d’occuper une résidence secondaire à proximité du lieu de travail lorsque celui-ci est éloigné de leur habitation principale ; 

- lorsque la résidence secondaire constituait la résidence principale d’un contribuable avant qu’il ne soit hébergé durablement dans un établissement pour personnes âgées, et notamment pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ;

- lorsque le logement ne peut être utilisé comme habitation principale pour une cause étrangère à la volonté de son propriétaire.

 

 

Concernant votre déclaration de revenus fonciers 

Vous devez déclarer les loyers effectivement perçus en 2014.

Attention ! Si votre locataire est défaillant, vous n’avez pas à déclarer les impayés, mais vous devez être en mesure d’apporter la preuve de vos relances et démarches pour récupérer les sommes dues car les « abandons » de loyers constituent des revenus taxables.

 

 

 

Quels logements concernés par la majoration de la taxe d’habitation ?

Dans les communes soumises à la taxe sur les logements vacants, le conseil municipal peut désormais décider de majorer de 20 % la part de taxe d’habitation revenant à la commune.

Cette surtaxe concerne les logements meublés non affectés à l’habitation principale au 1er janvier de l’année d’imposition. Elle vise donc essentiellement les résidences secondaires.