Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Bordeaux, des projets dans le centre ville jusqu’en 2020 et +

Publiée le 04/02/2016

 

Bordeaux, l'ancienne "belle endormie", a évolué depuis plusieurs années pour faire place à une ville ouverte sur le monde, dynamique, culturelle et solidaire. Préfecture de la Gironde, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Bordeaux continue sur sa lancée et propose de nombreux projets participatifs à ses habitants, pour améliorer leur qualité de vie et garder sa place parmi les villes qui attirent le plus en France.

Un pacte de cohésion bordelais lancé en 2014 autour de 5 thèmes

Depuis 2014, la commune de Bordeaux a lancé le « Pacte de cohésion sociale et territoriale », un projet de redynamisation des quartiers qui a pour objectif de préserver la qualité de vie des Bordelais tout en développant la ville économiquement et socialement.

Ce pacte s’articule autour de 5 thématiques :

  • préserver le bien-être,
  • s’insérer économiquement,
  • habiter la ville,
  • accéder à la culture et à l’éducation
  • lutter contre les discriminations. 

Pour cela, les habitants sont inivités à s'exprimer grâce à une méthode participative (débats, rencontres et conseils citoyens) sur les projets de leur quartier.

Bordeaux centre, les projets liés au pacte de cohésion

Dans le cadre du Pacte de cohésion sociale et territoriale instauré par la ville de Bordeaux, le quartier du centre ville a mis en place des actions prioritaires pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Cela passe notamment par :

- l'accompagnement à la restructuration du site Casteja : 180 logements en plus dans l’ancien commissariat, une nouvelle école maternelle et des commerces…

- la création de 5 000 à 6 000 places de stationnement pour les résidants, entre les cours et boulevards qui entourent le centre ville.

- l'utilisation des sites en friche à des fins culturelles pour mettre l’art au cœur du centre ville.

Une vingtaine de projets sont en cours jusqu’en 2020 dans le centre ville de Bordeaux pour le dynamiser tout en préservant le bien-être des Bordelais qui y résident.

Vous appréciez les changements qui s’opèrent à Bordeaux et souhaitez trouver un logement dans le centre de la ville ? Les conseillers CENTURY 21 Etude Saint-Seurin sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer place des Martyrs de la Résistance. A  bientôt.