Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

PROJET DU BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICES BORDEAUX-SAINT AUBIN DE MEDOC

Publiée le 23/03/2016

 

Un projet de bus à haut niveau de service devrait voir le jour à Bordeaux en 2017-2018. Ces bus à haut niveau de service, BHNS, sont des véhicules routiers qui offrent un niveau de service équivalent à celui d'un tramway en matière de rapidité, de régularité, d'efficacité et de niveau d'information.

Cette liaison Bordeaux-Saint Aubin de Médoc partira de la gare Saint-Jean et permettra de relier son point d'arrivée en 1h, en passant par Saint-Médard-en-Jalles et Le Haillan. Les fréquences de passage prévues sont de l'ordre de 5 minutes. En station, il y aura des bornes pour acheter des tickets de transports, une vidéo surveillance ainsi qu'un affichage des horaires d'arrivée... Dans le BHNS, on retrouvera tout le confort d'un tramway avec le wifi ! 

Il est prévu maximum 500 mètres entre 2 stations, ce qui desservira d'importants bassins d'emploi et d'habitat (soit 100 000 personnes). Le BHNS sera également connecté aux autres modes de transports de Bordeaux (bus, tramway, Vcub, véhicules d'autopartage...).

Le coût d'investissement global de ce projet s'élevera à 100 millions d'euros, matériel roulant compris.

Pour plus d'informations sur ce projet de BNHS, Michel Labardin, Vice-président de Bordeaux Métropole en charges des transports de demain et Maire de Gradignan, ainsi que Laurence Dessertine, Maire-adjoint au quartier de Bordeaux centre et Conseillère départementale de la Gironde, vous convient à des réunions d'information "riverains" sur la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service : 

- le mercredi 23 mars 2016 à 19h00, salle du Marché de Lerme à Bordeaux, place de Lerme. Cette réunion s'adresse tout particulièrement aux riverains des rues Capdeville et Croix Blanche ainsi que rues limitrophes.

- le mercredi 30 mars 2016 à 19h00, salle Capitulaire à Bordeaux, cours Mably. Cette réunion s'adresse quant à elle aux riverains de la place Delaunay, du cours Marc Nouaux et de la rue de Caudéran, ainsi des rues limitrophes. 

 

En attendant, vous pouvez retrouvez plus d'informations sur le site de Bordeaux Métrople en cliquant ici ou sur leur Facebook : EquipeBxStAubin ou via Twitter : @EquipeBxStAubin.

 

Notre actualité