Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Quelques conseils concernant l'investissement locatif !

Publiée le 13/05/2016

 

Quand fiscalité rime avec investissement locatif !

Le rendement d’un investissement locatif n’est pas conditionné seulement par le montant du loyer. La fiscalité entre également en ligne de compte. Vous pouvez par exemple opter pour une réduction d’impôt via le dispositif Pinel, mais vous pouvez aussi, tout simplement, financer tout ou une partie de votre investissement par un emprunt et déduire les intérêts. Votre conseiller CENTURY 21 saura vous guider dans vos choix car tout dépend bien sûr de votre situation personnelle.

 

Bailleurs, empruntez pour investir !

La pierre est le seul placement que vous réalisez avec un crédit. Alors autant en profiter ! Vous pouvez ainsi commencer à vous constituer un patrimoine immobilier alors même que vous ne disposez pas de la totalité des fonds nécessaires. Et si vous avez un apport, emprunter vous permettra de garder de l’épargne en réserve ou d’augmenter votre pouvoir d’achat immobilier pour investir plus.

Cet effet de levier est d’autant plus intéressant que les taux d’intérêt du crédit sont bas : en moyenne 2.15 % hors assurances, en ce début d’année 2016. Avec un tel taux, la rentabilité globale de votre investissement est la plupart du temps supérieure au coût de votre emprunt. Vous êtes donc bénéficiaire.

 

Faites baisser vos impôts

Et si vous empruntiez pour faire baisser vos impôts ! Une idée intéressante par les temps qui courent…

Quand vous êtes bailleur, les intérêts de l’emprunt sont déductibles du montant des loyers que vous percevez. Et en cas de déficit, il sera déductible de vos revenus fonciers des dix années suivantes. Vous diminuez ainsi votre base imposable. En fonction de votre situation patrimoniale, le choix du type de crédit (prêt amortissable ou in fine) vous permet également une optimisation fiscale. Si vous en avez la possibilité financière, le prêt in fine vous permettra de déduire un maximum d’intérêts. De plus, la valeur du bien ne sera comptabilisée dans votre patrimoine qu’en fin de contrat, au moment du remboursement du capital. Vous aurez ainsi diminué l’ensemble de votre base d’imposition.

 

Pour plus de renseignements, nos conseillers en Location et Développement se tiennent à votre disposition pour vous répondre, n'hésitez pas à les contacter à l'agence au 05.56.96.43.13.

Notre actualité