Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Un projet architectural audacieux pour le centre ville de Bordeaux

Publiée le 27/03/2012

Source de l'image : King Kong Architectes

Passé et avenir


L'Atelier d'architecture King Kong s'est vu confier la réalisation de la nouvelle résidence hôtelière Mama Shelter à Bordeaux. Sa grande sœur parisienne a tout de suite su charmer le public en 2008 de part son emplacement pour le moins original. En effet, ses créateurs, Serge Trigano (Club Med) et son ami Cyril Aouizerate (urbaniste), aiment détourner les lieux. C'est ainsi qu'est né le premier Mama Shelter dans les anciens entrepôts du 20è arrondissement de la capitale.

 

Une résidence qui se développe


Cet hôtel verra le jour sur Bordeaux en 2013 et c'est l'ancien bâtiment de la Régie du gaz et de l'électricité, situé Place Saint-Christoly, qui a été élu pour ce nouveau projet. Un peu plus de 80 ans après sa construction, cet immeuble va donc faire peau neuve. Mais avant, se sont trois autres résidences hôtelières qui verront le jour :


- Marseille le 12 avril prochain

- Lyon (automne 2012)

- Istanbul


Une résidence Hôtelière mais pas que ...


Le Mama Shelter de Bordeaux comprendra 6 niveaux :


- Au sous sol et 1er étage : Les salles de séminaires

- Au rez-de-chaussée : Les salons, le bar et le restaurant

- Sur 5 étages : Une centaine de chambres de différentes tailles et à différents prix

- Au 6ème étage : Une terrasse avec vue panoramique sur le centre de Bordeaux. Un restaurant ainsi qu'une nouvelle salle de réunion


En plus de cette partie et indépendamment du reste, figurera une structure résidentielle. Ainsi 17 logements autours d'un patio vont venir occuper les anciens bureaux situés de la Rue du Temple à la Rue Grassi.

 

Des travaux qui débuteront dès le mois de juin

 

Adim Sud Ouest (groupe Vinci), le nouveau propriétaire de l'immeuble depuis octobre 2011, a confié les rênes de la maitrise d'oeuvre à l'Atelier King Kong (connu pour l'hôtel Seekoo dans le quartier des Chartrons) et de la décoration intérieure à Philippe Starck (qui a également participé à l'élaboration du Mama Shelter à Paris).

Le bâtiment sera conservé dans son ensemble. Seuls les façades, fenêtres, cloisons et l'intérieur seront refait à neuf. Il ne restera plus qu'un immense squelette après la phase de déconstruction.

Concernant l'originalité de l'hôtel, nous ne savons encore rien. Philippe Starck ne se prononce pas pour le moment sur la future décoration et plusieurs hypothèses tendent à dire que la façade changerait de couleurs en fonction du soleil !

 

Un hôtel pour tout le monde ?


Comme pour Paris, le Mama Shelter de Bordeaux se veut ouvert à tous. Les prix varieront donc pour satisfaire une large gamme de clientèle. Il doit normalement se positionner sur du 3 ou 4 étoiles même si ce dernier ne devrait pas en posséder.

Il ne reste maintenant plus qu'à patienter en attendant son ouverture !!!

Notre actualité