Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Saint-Seurin, Agence immobilière BORDEAUX 33000

Initiative à Bordeaux et Niort : #Sans Ma Voiture pendant 2 mois

Publiée le 09/09/2015

La start-up Koolicar (locations de voitures entre particuliers d'une heure à plusieurs jours) associée à la MAIF et à l'ADEME (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) ont mis en place une initiative inédite jusqu'à maintenant...

Le but : se séparer de sa voiture personnelle pendant 2 mois en échange de la gratuité des transports en commun ou de réductions pour les transports alternatifs. 

L'opération se déroulera du 5 octobre au 5 décembre 2015 sur les villes de Bordeaux et Niort. Le nombre de participants est limité à une centaine de personnes. A Bordeaux, c'est 70 personnes qui pourront profiter de cette initiative. 

Les clés de votre véhicule seront récupérées le 5 octobre 2015 après un convoi dans toute la ville afin de symboliser le début de l'opération et stockées dans le coffre d'une banque pour toute la durée de l'expérience. La voiture sera ensuite gardée dans un lieu sûr : un parking sécurisé proche de sa ville de résidence.

De nombreux partenaires sont mobilisés : Bluecub - Citiz - Tbc (tram et bus) - Vcub

Les transports en commun de la ville de Bordeaux offriront la gratuité en échange de l'expérimentation. De nombreux avantages financiers sont, quant à eux, prévus pour l'autopartage. 

Les seules conditions sont d'avoir un seul véhicule à soi et de posséder le permis de conduire depuis plus de 5 ans (pour l'autopartage).

Les inscriptions ont ouvert seulement aujourd'hui via le site internet.

Alors inscrivez-vous vite si vous souhaitez participer à l'expérience en cliquant ici ou par téléphone au 01 73 77 56 59 du lundi au vendredi de 10h à 18h ou bien directement par mail : sansmavoiture@koolicar.com

 

Notre actualité